Vendredi 20 avril un dernier sondage donnait Sarkozy - royal a 50 %
le dimanche 22 au soir le meme organisme donnait 54 - 46.
On a accusé Sarkozy Pour son appartement parisien, la seule reponse mediatique fut la maison de mougin de Royal.
On a accusé Sarkozy d utiliser la police differement qu on soit le commun des mortels et les puissants, avec des tests ADN pour le scooter de son fils. La reponse mediatique fut le scooter du fils Royal.
On a accusé Sarkozy d avoir dit des choses racistes a Thuram en privé, alors qu un an auparavant, il a dit exactement les memes choses sur France 2 dans une emission de Chabot ( les noirs et les arabes sont responsables des problemes des banlieues, avez vous deja vu un jeune delinquant Hongrois en france ?) et aucun journaliste ne s en est souvenu.
Le debat Royal-Sarkozy a souffert de manipulation honteuses dans son analyse posterieure. On a osé dire que Sarkozy était plus proche de la reponse avec 50 % (dans quel monde vit on ?), chiffre qui ne veut absolument rien dire, alors que les 17 % de royal avaient une signification. Les handicapés a l école a aussi été une vaste supercherie, quand on sait qu il faut une personne par enfant, que ce fut le combat de Royal d avoir plus de personnel pour et quand le seul engagement de Sarkozy est de supprimer la moitié des fonctionnaires.
On voit que le CSA comptabilise pareil 2 minutes de reportage sur une bourde de Royal et un document de 2 minutes d encensement de Sarkozy.
Ca manipule dans tous les sens.